Amicidia Index du Forum

Amicidia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La prêtrise...à mes débuts...pffff^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicidia Index du Forum -> Public -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daens
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 05:23 (2010)    Sujet du message: La prêtrise...à mes débuts...pffff^^ Répondre en citant

Ahhhh ces curés, mieux vaut en rire...

J'étais le nouveau curé de la paroisse et, pour mon premier sermon, j'étais si nerveux que je ne pus pratiquement dire un mot.

Pour préparer mon deuxième sermon, le dimanche suivant, je demandai conseil à l'archevêque.

Ce dernier me conseilla ce qui suit: la prochaine fois, versez qq gouttes de Vodka ds un verre d'eau et vous verrez qu'après qq gorgées, vous serez plus détendu.

Le dimanche suivant, je suivi ce conseil et, en effet, je me senti si bien que j'aurais pu parler n'importe où, tellement j'étais détendu^^.

Après mon sermon, de retour à la sacristie, je trouvai un mot de Monseigneur l'archevêque qui disait ce qui suit:

Daens: la prochaine fois, mettez qq gouttes de Vodka ds l'eau et pas le contraire.

Je vous fais part de qq observations afin que ce que j'ai vu aujourd'hui ne se répète pas.

- Il n'y a nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
- Ce ne sont pas les w-c, mais le confessionnal qui se trouve à côté de l'autel.
- Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout évitez de la serrer dans vos bras et de l'embrasser.
- Il y a 10 commandements et non 12.
- Les apôtres étaient 12 et non 7 et aucuns d'entre eux n'étaient Nains.
- Nous ne parlons pas de Jésus Christ et de ses apôtres comme de "J.C.& Co"
- Nous ne nous réfèrons pas à Judas comme à "ce fils de pute"
- Vous ne devez pas parler du Pape en disant " Le Parrain ".
- Ben Laden n'est pour rien dans la mort de Jésus.
- L'eau bénite est faite pour bénir et pas pour se rafraîchir la nuque.
- Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches qui mènent à l'autel et encore moins le pied posé sur la Bible.
- Les hosties sont pour la communion et non pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe.
- Les pêcheurs iront en enfer et non " se faire enc..er ".
- L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais PAS celle de faire la chenille dans toute l'église...

IMPORTANT:
Le type assis près de l'autel, auquel vous vous êtes référé comme " le pédé" et " le

travelo " en jupe, c'était moi !

J'espère que ces erreurs seront corrigées dimanche prochain.

Sincères salutations,

Monseigneur l'Archevêque.

Vous savez maintenant tous pq j'ai parfois, en instance, le verbe facile ^^.

Bien à vous tous,

Daens.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 05:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
haldor
Visiteur

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 07:30 (2010)    Sujet du message: La prêtrise...à mes débuts...pffff^^ Répondre en citant

En ce qui me concerne mes débuts dans la prêtrise se sont traduits par environ 6retour cimetière /heure : vive le tissu  Evil or Very Mad

khornix
G.M.

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 09:43 (2010)    Sujet du message: La prêtrise...à mes débuts...pffff^^ Répondre en citant

lol moi pareil je pense haldor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: La prêtrise...à mes débuts...pffff^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amicidia Index du Forum -> Public -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange